Le Reiki et Lithothèrapie Philosophie de Vie

Les deux méthodes sont totalement compatibles même s’il n'est pas nécessaire d'être initié au Reiki pour pratiquer la lithothérapie et inversement.

Pour ce qui me concerne, je pratique les deux méthodes de soins en une seule séance.

En effet, la lithothérapie, comme le Reiki, est une méthode holistique (c'est-à-dire qui couvre la globalité de l'être). Leurs champs d’action se recoupent dans leurs effets, puisque la lithothérapie permet :

* d'équilibrer et harmoniser mental, émotionnel et physique

* d'aider aux déblocages de toutes origines

* d'effectuer une prise de conscience

* de soulager des douleurs

* de calmer le stress et ses effets

* d'aider au lâcher prise

... et ainsi permettre d'enclencher un processus de guérison

Toutefois, ces deux méthodes sont complémentaires.

Un exemple : le travail d'harmonisation des chakras est en médecine chinoise la priorité. Il est dit que si les chakras étaient tous en harmonie, d'égale intensité, alors une bonne santé serait assurée

Avec l'énergie Reiki, on peut ré-harmoniser les chakras. Avec les pierres et les cristaux et leur vibration propre à chaque chakra, l'intensité n'en est que renforcée.

En fait, l'énergie des pierres agit doucement, plutôt en surface et met du temps à pénétrer les profondeurs de notre être. Le Reiki étant une méthode qui va directement aux causes de nos tensions ou affections, nous avons ainsi 2 méthodes qui se complètent à merveille.

Ce qui ne serait pas le cas avec 2 méthodes profondes ou 2 méthodes de surface. Avec l'une le patient risquerait de faire les frais de la puissance de ce qu'il reçoit, avec l'autre, les effets pourraient mettre un peu trop de temps à se faire sentir ou se dissiper trop rapidement, le patient risquant de se lasser...

Sur un plan pratique, j'utilise les pierres roulées aussi bien lors de soins en direct qu'à distance. A chaque fois, j'utilise la pierre qui correspond aux différents chakras sollicités. L’utilisation de cristaux donne un plus puisqu'ils ont leurs propres énergies et viendront renforcer par leurs vibrations le soin reiki.

Dans tous les cas, je dispose des pierres et cristaux sur le corps de la personne et  à l'endroit des chakras principaux. Les pierres pour les chakras sont choisies en fonction de leurs vertus, de leur correspondance aux chakras ainsi que de leurs propriétés (pierres "d'élévation" près de la tête et pierres d'ancrage vers les pieds), les autres pierres sont choisies après étude en fonction des besoins de la personne

Le but de la séance est de ramener tous les chakras à un équilibre identique. Lors d'une séance, je peux donc essayer d'amener cette "hauteur" de résistance à égalité entre tous les chakras en disposant plus ou moins de pierres sur le corps de la personne. Ensuite, l'énergie contenue dans ces cristaux et dans le Reiki que j'amène par mes mains, travaillent en commun.