Le Reiki pour qui et pourquoi ?

Le Reiki touche aujourd'hui toutes les classes de la population, sans exception.

Le Reiki n'a pas de barrière d'âge, de sexe, de culture, d'appartenance politique, sociale ou religieuse. Nul besoin non plus d'être thérapeute pour choisir de se faire initier au Reiki.

Le Reiki  ne demande pas de don préalable, de performance mentale ou intellectuelle. Pas besoin de renoncer à son esprit cartésien pour apprivoiser le Reiki qui se pratique avec le coeur, tout simplement. Le Reiki amène la personne à trouver un meilleur équilibre entre rationnel et intuitif, non pas dans l'opposition des deux, mais dans la complémentarité : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Le Reiki n'agit bien sûr pas seulement sur la dimension physique et de nombreuses personnes le découvrent suite à un burnout ou des bouleversements émotionnels. Il nous aide à reconstituer notre énergie vitale, renforcer votre système immunitaire et prévenir de nombreuses maladies. Le Reiki favorise la guérison de nombreux maux tels que les migraines, tensions corporelles, douleurs dorsales, ainsi que les situations d'épuisement, de peurs, d'angoisses et de dépression. Le Reiki s'avère également très efficace en cas de troubles du sommeil, de dépendances, de chocs affectifs et bien d'autres situations.

Le Reiki nous aide à retrouver l'harmonie et à prendre davantage conscience de nos besoins corporels, mentaux et spirituels tout au long de notre vie. Nous devenons ainsi plus sensibles, responsables et engagés dans les diverses facettes de notre hygiène de vie quotidienne (calme, paix intérieure, alimentation, situation professionnelle, dépendances, sommeil, et j'en passe...).

Le Reiki se révèle être un guide précieux dans toute démarche spirituelle ou de développement personnel. Il est souvent ce déclencheur incitant à entreprendre de "grands nettoyages" et à mettre de l'ordre dans sa vie.